Révélatrice du Soi

Anaïck est une femme que je découvre chaque jour dans le mouvement inhérent à la Vie.
A la fois fille, femme, sœur, mère, amie, amoureuse, partenaire d’un duo d’âme et aussi une exploratrice-entrepreneuse inspirée par l’immense richesse intérieure qui réside en chaque être humain.
Très sensible et intuitive (chemin de vie 11/2 en numérologie), j’aime goûter la profondeur et l’authenticité dans les relations humaines.
Je me sens missionnée pour relier – faire des liens entre le passé et le présent, le présent et le futur, le Soi et le Moi égotique, la polarité Yin et la polarité Yang, l’intérieur et l’extérieur, l’Etre et le Moi supérieur…

Plusieurs casquettes ou identités

  • Coach professionnelle certifiée – Diplôme Universitaire délivré par l’Université Catholique de l’Ouest à Angers
  • Psycho-praticienne avec une approche intégrative – diplômée (Master 1) de Psychologie clinique – formée à diverses approches telles que PNL, Approche systémique, Analyse transactionnelle, Communication non violente, Génogramme familial, Outils de Conscience Quantique (MP2)et Numérologie Créative
  • Formatrice en Entreprise et dans l’Enseignement supérieur (Ecoles – Universités)

J’ai également suivi le programme MBSR (Mindfulness Based Reduction Stress) en 2012. Il s’agit d’un apprentissage de la méditation de pleine conscience qui permet la réduction du stress. Je pratique la méditation pour préserver et maintenir mon équilibre personnel mais également au cours des séances individuelles, comme outil complémentaire à ma pratique d’accompagnement.

Mon chemin de vie

Animée depuis toujours d’une grande curiosité à l’égard de la nature humaine : sa diversité, sa complexité et surtout son immense richesse, j’ai tout naturellement entrepris un cursus universitaire en Psychologie qui fut mon premier pas vers une découverte de moi-même (mon MOI = mon personnage égotique) puis au fil des années et des expériences, j’ai enfin pu faire connaissance avec mon SOI (ma Nature Profonde)… Depuis, je n’ai jamais cessé d’enrichir ma soif d’apprendre, de découvrir et de comprendre l’être humain et les relations interpersonnelles… C’est LE SUJET qui est au cœur de ma vie de femme !

Comme tout un chacun, mon parcours de vie est jalonné de multiples expériences,

  • celles qui me nourrissent, qui me permettent de me sentir encore plus vivante, vibrante et ouverte au monde, comme l’amour, l’amitié, la compassion, les partages, les rencontres, l’aventure, le sentiment de fluidité et d’accomplissement…
  • et celles qui éveillent chaque jour un peu plus ma conscience en m’incitant à accueillir toutes les parts de moi  (force et vulnérabilité réunies), à côtoyer de près la douleur, celles qui me mettent parfois à terre …  les peurs, les limitations, les scénarios de répétition, les déceptions, les chagrins, les séparations et les pertes…

Chacune de ces expériences est comme une invitation à ressentir, à prendre soin de mes besoins, à prendre conscience de mes envies et limites aussi… En étant à l’écoute de ma guidance intérieure, je peux ainsi choisir, me positionner dans les relations, dire oui, stop, non, suivre ce qui résonne en moi et fait sens.  La vie m’incite ainsi à oser sortir de ma “zone de confort” pour me laisser surprendre, me dépasser parfois, m’amenant en confiance à suivre le courant,  à lâcher-prise pour me sentir davantage en harmonie avec “moi-m’aime”, les éléments, le monde qui m’entoure…

C’est ce chemin d’acceptation de Soi qui contribue à la véritable et authentique rencontre avec son unicité !  Ce parcours favorise la mise en lumière de ses qualités, dons et talents et en même temps il nécessite l’accueil inconditionnel de ses parts d’ombre. A travers cette dualité en Soi peut alors émerger une réelle ouverture à l’Autre, à la différence… qui conduira ensuite à l’Unité.
J’ai une immense gratitude pour cette voie d’apprentissage que m’offre la vie et qui me permet de m’enrichir chaque jour un peu plus… de me rapprocher chaque jour de la meilleure version de moi-même !

Je me perçois comme une artisane créative toujours prête à faire miroir, qui vous aide à trouver en vous vos propres ressources et solutions… Avec passion et conviction, j’aime guider, cheminer à côté, partager avec mon cœur ce en quoi je crois, offrir des clés de compréhension pour vous permettre de vous créer l’existence que vous désirez.

Je suis mon propre outil de travail, je mets à votre service chacun de mes sens. Mes yeux et mes oreilles, mon enthousiasme et mon sens de l’humour, mon cœur et mon empathie, mon intuition et mes ressentis, mes connaissances et mes compétences ainsi que tout ce que la vie m’a offert jusqu’à ce jour…

Après avoir expérimentée plusieurs lieux, j’ai rejoins en 2019 l’équipe pluridisciplinaire du cabinet de Rezé Salengro, motivée par l’envie de collaborer avec d’autres praticiens holistiques.

Pour regarder un peu plus loin en arrière … j’ai d’abord expérimenté une première vie professionnelle en cabinet RH en tant qu’accompagnante de transitions de carrière  (actions de reconversion avec Pôle emploi et l’APEC, cellules de reclassement dans le cadre de  Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et bilans de compétences pour des salariés (public et privé) sur l’ensemble de l’agglomération nantaise entre 1998 et 2011.

Au plaisir de vous rencontrer et d’accompagner vos pas dans votre chemin d’éveil de conscience.

“Un patient n’attend pas que son thérapeute ou coach soit exemplaire, il attend qu’il soit inspirant et qu’il ait lui-même transcendé le chemin qu’il emprunte” Arnaud RIOU