La formation au service des Entreprises et des Institutions

Bien plus que nécessaire, la formation est aujourd’hui un élément incontournable de la stratégie des entreprises et des institutions. L’organisation de la montée en compétences de vos salariés et équipes est indispensable afin d’envisager sereinement l’avenir de votre entreprise.
Aussi, notre offre de formation s’adresse directement à vous dirigeants, en vous proposant des actions de formation sur-mesure qui prennent en compte vos nouveaux enjeux stratégiques : Performance, efficacité, mobilité, évolution de carrière mais aussi bien-vivre et coopération en entreprise.
Selon un récent sondage réalisé auprès d’employeurs, 60% d’entre-eux trouvent désormais le savoir-être plus important que les connaissances et le savoir-faire.
Bien que complémentaire du savoir-faire technique et opérationnel, le savoir-être a été jusqu’à présent bien souvent délaissé. Certains principes fondamentaux sont pourtant nécessaires à développer si l’on veut répondre aux changements et enjeux de l’entreprise de demain.

Les principaux axes d’intervention en matière de formation professionnelle continue :

  • Développement du potentiel : connaissance de soi, confiance en soi, comportement assertif, gestion du stress et des émotions, aisance professionnelle, créativité, équilibre vie privée / professionnelle…
  • Efficacité professionnelle : organisation du travail, gestion du temps et des priorités, conduite de réunions, fixation d’objectifs…
  • Manager autrement : Allier performance et bien-vivre en entreprise, motiver et susciter l’engagement, affirmer son leadership, accompagnement du changement..
  • Communication et intelligence relationnelle : développement de la flexibilité comportementale, prise de parole en public, réussite des interventions, gestion de conflits, relation de service, négociation et argumentation…
  • Changement et transitions professionnelles : les clefs de l’adaptabilité en entreprise, réussir son changement professionnel, sa prise de poste, sa mobilité interne, son projet de reconversion, préparer son départ à la retraite, réussir son projet de mobilité à l’international, préparer un entretien à fort enjeu…

Chaque offre de formation est co-construite avec le client afin d’adapter la proposition au plus près de ses besoins spécifiques. Les programmes et animations peuvent être construits en solo par Anaïck Vaillant ou en duo / équipe avec des partenaires coaches – formateurs comme Catherine Quereau ou  Karina Séverin. Si toutefois votre demande ne relève pas de nos compétences, nous serons à même de vous orienter vers d’autres structures de qualité.

Interventions sur le Grand Ouest principalement – (Bretagne, PDL, Aquitaine)

Principes d’intervention et pédagogie des formations :

  • Les attentes de chaque acteur sont prises en compte : prescripteurs et participants
  • Les actions de formations sont co-construites « sur mesure » avec le client
  • Les groupes sont de petite taille pour faciliter la prise de parole de chacun et de répondre aux attentes individuelles.
  • Les temps de formation sont relativement courts et peuvent s’étaler dans le temps pour faciliter l’intégration des concepts et favoriser la mise en application des participants dans leur contexte professionnel
  • Les interventions sont pratiques et concrètes et visent l’intégration et la mise en application de compétences opérationnelles pour chaque participant. Plusieurs modalités peuvent être proposées simultanément : formation – entretien individuel
  • C’est l’expérimentation qui prime : 60% du temps est consacré aux mises en situation, la pédagogie est active et participative
  • Le partage d’expérience au sein des groupes est encouragé pour faciliter l’apprentissage et l’enrichissement de chaque participant
  • En complément des actions collectives, des entretiens individuels sont préconisés pour permettre de faire le point sur les attentes et les progrès réalisés et fixer de nouveaux objectifs
  • Une évaluation avec des critères qualitatifs précis est mise en place pour chaque formation
  • Un support pédagogique écrit ou sous forme de PowerPoint est remis/transmis à chaque participant au cours ou à la fin de la formation.

 La formation au service des Ecoles et Universités

Nous adressons également notre offre de formation aux Ecoles et Universités, soucieux d’accompagner les étudiants et jeunes diplômes dans l’élaboration de leur projet de vie professionnelle et dans le développement de leurs potentiels humains.

Quelques thématiques :

  • Orientation scolaire et Coaching professionnel
  • Stratégie de recherche de stage et d’emploi
  • Développement du potentiel : connaissance de soi, confiance en soi, comportement assertif, travail en équipe, gestion du stress et des émotions, aisance professionnelle…
  • Communication et intelligence relationnelle : développement de la flexibilité comportementale, prise de parole en public, réussite des interventions, gestion des conflits…

Les formations proposées sont co-construites avec vous afin de nous adapter au plus près à vos besoins spécifiques.

 

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